Les domaines de responsabilité comprennent : 

  • Gestion financière : tenue de la comptabilité en collaboration avec une collaboratrice administrative ; contrôle financier à l’interface entre les chargé.es des projets et le conseil de fondation ; gestion des contrats avec les bailleurs de fonds ; planification financière stratégique. 
  • Gestion du personnel : planification des ressources ; administration du personnel et gestion des assurances ; développement du personnel. 
  • Fundraising institutionnel : prospection autonome et soutien aux chef.fes de projets pour les questions administratives, financières ou contractuelles autour des projets.

Nous recherchons une personne qui : 

  • Dispose de plusieurs années d’expérience dans la gestion des ressources (finances, personnel, planification budgétaire liées aux projets). 
  • Possède plusieurs années d’expérience en administration et en gestion directe du personnel. 
  • Fait preuve d’un sens aigu de l’organisation, de la coordination, ainsi que d’une capacité à mettre en place de conditions-cadres optimales pour le travail de projet. 
  • Bénéficie d’une solide expérience et d’un large réseau dans le domaine du fundraising institutionnel.  
  • S’identifie pleinement avec nos thèmes prioritaires.  
  • Maîtrise très bien l’allemand et le français comme langues de travail.

Nous sommes une petite équipe hautement motivée et agile, et nous nous réjouissons d’accueillir une nouvelle ou un nouveau collègue pour co-diriger la Fondation Durabilitas, poursuivre son développement et renforcer son assise financière. Le second poste de co-direction, en charge du domaine « Relations extérieures et collaboration », sera pourvu dans le cadre d’un changement de fonction interne. Idéalement, le nouveau duo reprendra les responsabilités de la directrice actuelle à compter du 1er avril 2026. 

Nous offrons :

  • des horaires de travail et des lieux de travail flexibles ; 
  • un bureau central situé au cœur de la ville de Bienne ; 
  • des thématiques de projets passionnantes et innovantes.

Processus de recrutement : Merci d’envoyer votre candidature, incluant vos attentes salariales, d’ici au 4 janvier 2026 à christa.luginbühl@durabilitas.ch. Les premiers entretiens auront lieu le 19 janvier 2026 (en ligne) et les seconds entretiens le 28 janvier 2026 à Bienne. Pour toute question concernant le poste ou le processus de recrutement, vous pouvez contacter Christa Luginbühl, directrice de Durabilitas.